Mon histoire

moi
Je m’appelle Juliette, j’ai 27 ans et je suis maman d’un petit garçon, Martin, intolérant au lactose et au blé…

J’ai moi-même découvert mes intolérances alimentaires en 2007, suite à une recherche sanguine basée sur le test de plus d’une centaine d’aliments. Cette nouvelle a complètement bouleversé et révolutionné ma manière de cuisiner. A l’époque, j’étais un peu perdue, et j’ai du m’adapter seule à ce que sont devenue mes nouvelles habitudes alimentaires : sans blé et sans produits laitiers entre autre…

Quand j’ai appris que j’allais devenir maman j’ai tout de suite pensé à mes intolérances alimentaires et aux fortes probabilités que je puisse lui en transmettre. Et ça n’a pas loupé! Les chiens ne font pas des chats,  mon petit bout est aussi intolérant au lactose et supporte très mal le blé (ou le gluten, je ne sais pas encore…). Pour l’instant ce sont les deux seuls molécules qui posent problème, la diversification en révèlera peut être d’autres.

Alors si j’écris aujourd’hui c’est pour lui, pour qu’il ne soit pas mis de côté avec un repas moins appétissant que les autres, pour qu’il ne se sente pas lésé à un goûté d’anniversaire, et surtout pour qu’il se sente bien au quotidien.
Ce blog est mon pense bête, mon livre de chimie, mon rapport d’expérience. Il me permet de recenser mes trucs et astuces, toutes mes recettes mais aussi vos avis, vos commentaires et peut être vos conseils. 😊

Aujourd’hui et bien heureusement la culture du « sans » s’est beaucoup développée, ce qui facilite la vie des consommateurs. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Trouver des produits « sans gluten », « sans lactose », « sans soja » etc.… était un sport à part entière. À l’époque, les marques qui proposaient ce type de produits proposaient des gammes très peu étendues et très onéreuses.

Grâce à de nombreux ouvrages, quelques voyages et un nombre certain d’expérimentations culinaires, je maitrise aujourd’hui mon sujet. Vous trouverez sur mon blog des petits bouts de vie et un condensé d’informations trouvées ici et là, qui à mon sens sont importantes à la réalisation de recettes pour être «gourmand autrement ».

15492150_1312712592122748_8681544767895719096_n

Liste des articles en ligne :

Liste des recettes disponibles :